Lieux de formation

Les formations ont lieu soit à la journée à Nantes (Orvault), soit en résidentiel sur l’île de Ré (Loix).

Nantes (Orvault – Titi Floris)

Espaces communs Titi Floris
Locaux Titi Floris – Orvault

Les formations à la journée ont lieu dans les locaux de la Scop Titi Floris, 7 rue Louis Blériot 44700 Orvault. Le stationnement gratuit. 
En transports en commun : les locaux se situent à 15 min à pied de l’arrêt de tram Marcel Paul (ligne 3), ou 3 min de l’arrêt de bus Forum d’Orvault.

Pour déjeuner, une cuisine est à votre disposition ainsi qu’une terrasse extérieure. Vous trouverez une épicerie biologique (Biocoop) et un « food truck » à proximité immédiate. A votre disposition : frigo, four à micro-ondes, vaisselle, plaques de cuisson.

Résidentiel sur l’île de Ré (Loix)

Stages en résidentiel sur l’île de Ré (Loix)

Les stages ont lieu au printemps ou après l’été, en dehors des périodes d’affluence touristique. Le gîte qui accueille les étudiants offre un cadre particulièrement propice à la pratique, aux apprentissages et à l’introspection. Il peut accueillir jusqu’à 14 personnes, est ouvert sur l’océan et offre tout l’espace nécessaire pour alterner vie en groupe, et possibilités d’isolement et de contemplation pour les plus solitaires.

Une vaste pièce de vie avec vue sur mer permet d’accueillir confortablement une vingtaine d’étudiants en demi-cercle pour les cours théoriques et démonstrations. De nombreux espaces intérieurs et extérieurs accueilleront vos pratiques et discussions en petits groupes.

Le tarif inclut l’hébergement mais pas la restauration. Le gîte vous accueille dès la veille du stage, et jusqu’au lendemain du dernier jour, pour vous permettre d’arriver et repartir sereinement, et profiter si vous le souhaitez des charmes de l’île.

Au-delà de 14 personnes, notamment pour les stages Clinical TFH™ avec Matthew Thie, un 2ème gîte à proximité immédiate permet d’héberger davantage de participants.

Vous trouverez dans ce document toutes les informations pratiques relatives à ces stages en résidentiel.

Horaires

Les journées de formation démarrent à 9h et se terminent vers 18h, avec une pause déjeuner de 12h30 à 14h.