Témoignages stage Clinical MRS

Delphine Croisé

« Je me suis inscrite à ce stage car j’étais curieuse de voir où cela allait me mener. Et j’avais besoin de savoir si ce que je faisais était de l’ordre du Modèle de Responsabilité de Soi (MRS) ou pas. A l’issue du stage j’ai vu que j’avais énormément appris sur les méthodes de communication, mais également sur moi-même. Mon champ d’horizon s’est largement ouvert et maintenant je n’ai qu’une envie : en apprendre encore plus sur C. ROGERS, T. GORDON et V. SATIR. Ma curiosité a été suffisamment aiguisée pour me faire comprendre et accepter que le Modèle de Responsabilité de Soi est le chemin de toute une vie. J’en sors avec une prise de recul et une autre vision des choses sur ma pratique en cabinet. »
Delphine Croisé delphine-kinesiologie.com

Aude Gaspar

« J’attendais impatiemment ce stage car je sentais qu’il pourrait certainement m’aider à mieux accompagner mes clients pour la définition de l’objectif. Mon impression est très positive, je suis ravie de l’avoir fait. Il a parfaitement répondu à mes attentes.
J’ai beaucoup apprécié que Juliette s’adapte à nos besoins et mette un point d’honneur à répondre à nos attentes, en réajustant et en s’assurant que nous avions eu des réponses ou au moins des pistes à nos questions. J’ai aussi apprécié les pratiques et nos échanges (travail en triade), les discussions autour d’études de cas.
J’ai trouvé qu’il était très intéressant d’avoir enregistré quelques séances et de les réécouter. Cela permet de s’entendre, de voir ce qui était MRS et ce qui aurait pu être amené différemment ou ce qui était hors MRS. Cela nous a aussi permis d’exposer des questions concrètes et d’échanger pour trouver des pistes d’améliorations. Je réalise tous les jours que le MRS contribue fortement à donner toute sa puissance au Touch. C’est une approche tellement humaine, bienveillante, respectueuse et qui donne toute la place à la personne tout en nous respectant nous-mêmes (congruence). J’aurais tendance à la conseiller fortement à tout praticien de Touch mais pas que. Pour moi, elle devrait être au centre de toute approche en lien avec l’humain. Encore merci Juliette pour ce nouveau stage qui m’a tellement apporté professionnellement mais aussi humainement!! Merci de nous partager ton expérience, tes connaissances, ta passion!! « 
Aude Gaspar (Brunoy, 91) 

Evelyne Chadaigne

« A l’issue de ce stage, l’idée que le Modèle de Responsabilité de Soi est la colonne vertébrale du TFH est encore plus forte. Je ne m’avancerai pas à dire que je le maîtrise, mais en avoir conscience est déjà un grand pas. je suis toujours émerveillée de constater combien ce modèle aide la personne à trouver sa lumière, son chemin au travers du brouillard créé par ses schémas de pensées. Ce fut une grande joie d’assister à ce stage, dont j’ai particulièrement apprécié l’angle pratico-pratique. Je peux désormais m’appuyer sur un type de questions clé au travers desquelles il me sera plus aisé de capter l’esprit du MRS pour me l’approprier. J’ai beaucoup apprécié également les séances à trois, dont les feed-back sont un tremplin pour accéder à une plus grande confiance en soi et identifier ce qu’on ne fait pas, ou moyennement bien.
Les exercices proposés m’ont également beaucoup appris sur l’impact de nos émotions et sensations lorsque l’on parle ou que l’on écoute. Une grande prise de conscience sur le pouvoir des mots, du non-verbal et de nos interprétations.
Le rythme était très confortable et propice à notre bien-être.
Toutes les pratiques ont été sources de découvertes et d’apprentissages au vu de ce modèle. Ce stage est très bien conçu et nous apporte un socle pour continuer la découverte du MRS et de ces auteurs. Il me semble INDISPENSABLE à la pratique du TFH, dont il est la quintessence. »
Evelyne Chadaigne libressence-kinesio.com