Témoignages formation TFH

Quelques extraits…

« Cette formation est un accélérateur, un tremplin dans notre vie. Nous apprenons pour aider les autres mais nous commençons par nous-mêmes. J’imaginais un jour changer de travail pour me réorienter ; la prise de décision et la négociation du départ de mon entreprise se sont faits pendant les 6 mois du 1er cursus. La confiance que Juliette sait nous donner est un vrai cadeau. Merci Juliette ! »
Ludivine, promo Nantes 2018

« Je souhaitais découvrir la kinésiologie en vue d’une reconversion professionnelle. L’approche de Juliette est très dynamique et professionnelle. La pratique en alternance avec la théorie est très bien pour prendre confiance en soi. Mon souvenir le plus marquant : le nombre de mouchoirs utilisés lors des Métaphores. Mais aussi et surtout la bonne ambiance et la bienveillance dans le groupe. Ne change rien Juliette, tu poursuis dignement la ligne de conduite de John Thie et c’est tout à ton honneur. »
Delphine, promo Nantes 2017

 

Isabelle« Je souhaitais approfondir une technique que j’avais apprise rapidement. Je dois désormais organiser mon travail personnel pour bien intégrer le TFH, mais j’estime que c’est de mon ressort, car concernant la formation, le fait de démarrer chaque stage par une séance de questions me semble suffisant. Mon souvenir le plus marquant : la première séance que j’ai reçue d’une autre étudiante lors du TFH 2 ! Je suis admirative de la confiance qu’elle avait en sa pratique après seulement 2 jours de stage. »
Isabelle Magnac, kinésiologue, promo Nantes 2017  www.kinesio91.com

 

« Je me suis inscrite afin de connaitre une autre approche que celle que j’ai rencontrée lors de mon cursus en kinésiologie en région parisienne. Les stages sont bien équilibrés entre théorie et pratique (et pauses ! ). Juliette est une personne remplie de bienveillance qui transmet son savoir et son expérience de manière concrète et vivante. La progression est continue et l’enseignement est clair, varié (écrits, dessins, pratiques…). Juliette est soucieuse de la bonne compréhension des étudiants et s’adapte à la demande, dans le respect des impératifs du stage prévu. J’ai beaucoup apprécié les soirées du mercredi qui permettaient de soulever des questions précises sur la pratique. Je me suis sentie accompagnée. Le fait de pouvoir filmer et d’avoir des vidéos des tests des muscles est d’une grande aide pour moi. Merci de nous avoir autorisé à filmer et enregistrer.
J’apprécie aussi la liberté de créer ses propres supports. Le cadre est super, entre le cabinet et la ferme du Bignon, nous avons profité des restaurants et du cadre calme de la Ferme.
J’ai apprécié l’énergie de Juliette et sa transmission écologique du TFH, son énergie positive et « orientée solutions », son punch.
Ce fût une belle expérience aussi de rencontrer d’autres étudiants et d’échanger avec eux (pour des projets futurs et avoir du soutien) et définitivement les quelques jours à Montpellier m’ont vraiment plu : ouverture et approfondissement avec Matthew Thie !! TOPISSIME !!MERCI !!!
Toute ma gratitude Juliette pour ta façon d’enseigner, qui pour moi est sans ego tout en laissant transparaître ta personnalité. Je mesure aussi tout le chemin que tu as parcouru et je te suis reconnaissante de partager ton expérience en INCARNANT réellement la pratique telle que tu la conçois. »
Mélisande, promo Nantes 2017

« Une technique très puissante, simple et accessible à tous. La salle très agréable et les petites douceurs sont très appréciées. Mon souvenir le plus marquant : le TFH 1, quand on découvre le test musculaire, et la soif que ça déclenche… L’impatience de retourner aux stages suivants…. Et surtout, l’émerveillement de ces découvertes à chaque session.
Un très grand et profond merci de faire passer cet enseignement comme quelque chose d’accessible et de merveilleux. Ton enthousiasme est une bouffée d’oxygène et une bouée sécurisante pour se lancer en toute confiance. »
Audrey, promo Nantes 2016

« Une technique simple, accessible à tout le monde avec une formatrice géniale qui nous transmet le virus du TFH. Au début (2 premiers modules en 2014) on patouille un peu, pas facile de tout retenir, de voir comment l’utiliser dans mes séances ni de gérer mon temps. Mais dès que l’on pratique régulièrement, cela devient facile et on accepte que l’on ne peut pas tout retenir. Qu’on a besoin de son livre même en séance, et même 3 ans après!! Je pense qu’il faut pratiquer le plus possible et surtout dédramatiser le fait que l’on ne puisse pas tout retenir. Mon souvenir le plus marquant : ma première séance de rééquilibrage par les métaphores où j’ai revécu toute ma naissance jusqu’au moment présent. Excellent!
Je retiens surtout l’amour de ton métier, cette passion pour le TFH que tu m’as transmise et le fait qu’avec cette technique simple tu peux faire des miracles!  Merci de transmettre ta passion, continue encore et toujours et surtout j’espère que tu créeras ton école !
Sandrine, approfondissement, promo Nantes 2016

« Je souhaitais avoir des outils pour le bien-être familial, et éventuellement des billes pour mon métier d’instit. C’était passionnant, et très bien mené. Les mises en pratique nombreuses rendent les stages super intéressants et enrichissants.
Mon souvenir le plus marquant : les feedbacks des mises en pratique où je me rendais compte de l’impact positif des séances et techniques sur les autres. Quel bonheur!
Le groupe très chouette avec beaucoup de bienveillance et de partage; très ressourçant. Merci +++ pour le professionnalisme de notre formatrice, qui a mené les formations en expliquant très clairement, et avec un positionnement très juste de soutien dans les mise en pratique, sans trop s’imposer. »
Elmy, instit, promo Voiron 2016

« Je souhaitais découvrir le TFH, et enrichir ma palette d’outils pour aider mes patients et mes proches, et pourquoi pas développer une nouvelle branche de mon activité professionnelle. Le TFH est une technique simple, efficace et précise pour se faire du bien personnellement et a son entourage. Que ce soit dans un but personnel ou en tant que futur professionnel, c’est très enrichissant.
J’aimerais vraiment réussir a dégager du temps dans ma pratique professionnelle pour me consacrer plus précisément au TFH, avec pourquoi pas à terme un mi-temps pour les deux. J’ai particulièrement apprécié la bonne humeur et le partage au cours des différents stages. Merci Juliette ! »
Elise, kinésithérapeute, promo Nantes 2016

« J’ai suivi les stages dans un but personnel dans un premier temps, puis professionnel au fil de la formation. C est une formation accessible à tous. Juliette est très disponible et à l écoute. Ce qui m’a le plus marqué : la convivialité!! ( et les madeleines…). Merci Juliette ! »
Charlotte, promo Nantes 2016

Thierry Muniere« Je recommande vivement la formation Touch For Health avec Juliette. Toujours souriante et bienveillante, Juliette est très pédagogue et, au delà des gestes techniques parfaitement maîtrisés, elle transmet avec une grande fidélité « l’esprit Touch for Health ». Des stages de haute qualité permettant à chacun de pratiquer rapidement le TFH avec tous ses bénéfices. J’aime beaucoup le TFH dans son ensemble. Avant, je le considérais comme complémentaire. Maintenant je l’utilise comme outil principal. Merci Juliette ! »
Thierry Munière, promo Voiron 2016, approfondissement, kinésiologue et Instructeur TFH à Echirolles (38), www.thierrymuniere.fr

ElectraVoice« En tant que musiciennes professionnelles nous avons fait une journée « Touch for health et musique » avec Juliette, « sur mesure » pour notre groupe. Elle nous a transmis des astuces de mise en route, les points de massage ou exercices à faire en cas de difficulté dans le jeu avec l’instrument, ou concernant notre attitude sur scène en général. Tout cela en alternant la pratique instrumentale et les exercices. Les résultats étaient là, immédiatement, une amélioration s’est faite sentir. L’après-midi pour le « grand nettoyage », Juliette nous a fait une séance complète à chacune. Puis nous avons testé en rejouant en groupe. Résultats : chacune a ressenti une grande ouverture d’esprit et d’écoute envers les autres musiciennes, une intense présence sur scène et dans le présent, beaucoup de concentration … tout ça à 150%. Nous avons des outils pour faciliter et améliorer nos répétitions et mettre au point nos concerts. Merci Juliette ! Nous recommandons fortement cette expérience ! »
Journée « Touch & Musique » à St Egrève (38) le 28/01/2016 www.electravoice.com

« J’utilise le Touch de manière régulière et j’obtiens des résultats qui me surprennent toujours par leur côté positif. J’avoue que j’ai un vrai coup de coeur pour les Métaphores que j’intègre souvent dans mes séances ! »
Adeline, promo Nantes 2015, formatrice en Maison Familiale et Rurale à Laval (53)

« J’ai passé deux jours très enrichissants. Formation complète mêlée de contenu expliqué avec beaucoup de clarté, et  d’une pratique enseignée avec précision. Cette formation m’a convaincue que le Touch ne pouvait que me permettre d’apporter quelque chose aux jeunes que j’ai en formation. Merci donc Juliette pour tes apports, ta pédagogie, ta bonne humeur, ton accueil, ton investissement, ta sincérité, ta passion, enfin tout ce qui m’a convaincue à effectuer la formation dans sa globalité. »
Katy, promo Nantes 2015, enseignante en Maison Familiale et Rurale à Bournezeau (85)

Nathalie-Roye

« Excellente formation Touch For Health avec Juliette dans la version originale « Matthew Thie », tant dans l’esprit du TFH que dans l’acquisition des connaissances. Ambiance chaleureuse et groupe respectueux. Je conseille vivement. »
Nathalie Royé, promo Nantes 2014, approfondissement, kinésiologue et Instructeur TFHwww.lemouvementcestlavie.fr 

 

« Ayant éprouvé l’efficacité de la Kinésiologie en tant que patient,  je viens de suivre en 2014  les niveaux 1 et 2 de la formation Touch For Health et suis inscrit pour les niveaux 3 et 4 avec Juliette. Dans une ambiance simple et chaleureuse, la formation est immédiatement pratique, et les supports de cours complets qui sont remis permettent de s’exercer dès le premier niveau. Malgré la densité du contenu, la formation que dispense Juliette est accessible à tous, notamment à de non-professionnels de la santé. L’efficacité de ces techniques et les résultats obtenus sont vraiment impressionnants. »
Jean-François, promo Nantes 2014

Sandrine Nourry« Grâce à l’enseignement de Juliette, cette technique a été une véritable révélation pour moi, tant sur plan personnel que professionnel. A tel point que j’ai décidé de continuer et de faire les sessions 3 et 4, que j’attends avec impatience!! Je suis vraiment épatée de la puissance de cet outil quand j’observe les résultats obtenus sur mon entourage.
L’ambiance des formations est détendue et chaleureuse dans une salle très agréable (avec coussins et plaids en prime!). Un vrai moment de partage et de convivialité s’installe entre les participants et Juliette. Encore merci à toi de nous faire partager tes connaissances avec autant de passion et de bonne humeur. Continue comme ça!!! »
Sandrine Nourry, promo Nantes 2014, www.energiesante-44.fr

 

« J’ai suivi les cours de touch for health niveau 1 et 2 dans le cadre de ma formation d’éducation kinesthésique. Les connaissances théoriques peuvent paraître ardues à mémoriser mais Juliette est rassurante. L’ambiance du cours était très sympathique : des personnes de tous horizons et pleines d’humour…on se sentait tout de suite en confiance …
Juliette nous fait mettre en pratique rapidement, ce qui nous aide à prendre confiance et sa disponibilité pendant ces pratiques nous permet de répondre à toutes les questions ou doutes . J’ai eu l’occasion de pratiquer auprès de mes proches et si un doute ou une question apparaît : on peut la soumettre à Juliette par mail et elle répond rapidement : il y a un vrai suivi …
Je regrette de ne pouvoir faire les autres niveaux cette année mais j’attends avec impatience l’année prochaine pour le faire car cette formation est passionnante et les résultats de chaque équilibrage sont bluffants . Merci Juliette !! »
Elise, promo Nantes 2014

Matthew-Thie
« Juliette is already a seasoned Kinesiology practitioner. Her renewed passion is for teaching self-care through the TFH courses. I am sure if you choose to attend her TFH workshops you will be delighted with her enthusiasm, expertise, and personal experience of the power of postural and energetic balancing with Touch for Health. »
Matthew Thie, Président de la Touch for Health Education  www.touch4health.com

 

Lisa Murphy
« Juliette is a Touch for Health rising star that has a great deal of courage, compassion and commitment to support others in improving their performance and balance. Her style of teaching the benefits and techniques of Touch for Health is relaxed, intelligent and professional. I highly recommend Juliette as a Touch for Health instructor that I hope to have the opportunity to work with again! »
Lisa Murphy, Naturopathe et Insctructeur TFH à Sacramento, CA  www.murphystouchhealth.com