Stage « Trouver son public avec le TFH »

Trouver son public 2Vous êtes étudiants en kinésiologie en voie d’installation, ou déjà installés mais rencontrant des difficultés pour générer une activité suffisante. Vous êtes formés à de nombreuses techniques,  mais restez parfois hésitant(e) pendant vos séances, et davantage encore lorsqu’il s’agit de mettre en avant votre activité.

Kinésiologue certifiée depuis 2009, j’ai vécu cette situation pendant 5 ans, m’interrogeant sans cesse sur les leviers qui pourraient faire décoller mon activité, avec un sentiment croissant d’impuissance et une constante remise en question de mes capacités. En 2014, j’effectue un voyage en Californie pour suivre un stage d’instructeur Touch for Health auprès de Matthew Thie, fils de John Thie, fondateur du TFH. Ce voyage, emprunt de la bienveillance, de l’enthousiasme et du pragmatisme des participants au stage, me donne une nouvelle perspective sur ce métier, sur les clés d’une installation réussie et un formidable élan pour faire changer les choses. En un an, mon chiffre d’affaires est multiplié par 5.

Trouver son public 1

J’entrevois aujourd’hui les facteurs pouvant être à l’origine des difficultés rencontrées par les étudiants en kinésiologie, dont le taux d’installation réussie est inférieur à 5%. Au travers de ce stage, en petit comité uniquement pour une approche individualisée, je propose de vous aider à trouver et mettre en œuvre les leviers de votre réussite.

Parcours Consultant/Praticien en TFH 
Le stage « Trouver son public avec le TFH » vous permet de valider les 7 heures de « Gestion de sa pratique en cabinet » demandées dans le parcours Consultant/Praticien de l’IKC. Sont donc abordées au cours de ce stage les notions suivantes (extrait du site tfh.fr) :

– Comment recevoir un client
– La sécurité du client (physique et émotionnelle) et la gestion des difficultés rencontrées
– La confidentialité (personne et dossiers)
– Les dangers que l’on peut rencontrer en cabinet et comment les gérer
– Le paiement, comment l’aborder, etc. les accords financiers
– Les limites
– La gestion du temps
– Établir la relation juste avec le client

Durée : 3 jours
Prochaine session : 11-12-13 décembre 2019
Tarif : 330€
Pré-requis : TFH 1&2 + 1 an de pratique en kinésiologie (quelle que soit la technique, en tant qu’étudiant ou professionnel)
6 participants maximum

Lieu et horairesFerme du Bignon

Les formations ont lieu à la « Salle du Semoir » Ferme du Bignon – Petit Chantilly – 25, rue Alfred Nobel 44700 Orvault. Parking gratuit juste devant la salle. Transports en commun : la salle est à 2 min à pieds de l’arrêt « Jean Rostand » (tram ligne 3).

Les journées démarrent à 9h et se terminent à 18h, avec une pause déjeuner de 12h30 à 14h.

Inscription

Un chèque de réservation de 80€ est demandé pour valider votre inscription. Merci de me faire parvenir ce chèque accompagné de vos coordonnées (nom, prénom, téléphone, email, adresse postale). Ce chèque ne sera encaissé qu’en cas de désistement dans un délai inférieur à 15 jours avant le stage, quel qu’en soit le motif.

logoJuliette Marret – Instructeur Touch for Health® certifiée IKC (www.ikc-info.org)
06 83 86 44 27 – juliette@marret.fr
72, rue Félibien
44000 Nantes
N° SIRET : 851 795 617 00014