Je me suis inscrite à ce stage avec confiance en l’expérience de Juliette quant à m’aider dans mon installation. Ce fut une expérience très forte qui a fait bouger des choses profondément en moi. J’ai particulièrement apprécié le fait d’être en petit groupe et de pouvoir ainsi échanger en profonde bienveillance et sincérité, être libre d’être soi . Ce stage m’a ouvert l’horizon à de nombreuses possibilités que je pensais inaccessibles ou inappropriées. Difficulté rencontrée : mon agitation interne face aux situations stressantes. Suggestion : éventuellement un 4ème jour d’échange pour faire redescendre la pression! Le travail personnel à faire le soir me paraît indispensable. Merci beaucoup!
Anaïs Marcos (Dordogne), septembre 2020 anaismarcos.com
« Je me suis inscrite à ce stage dans l’espoir qu’il m’aide à planifier les différentes étapes et démarches de mon éventuelle installation en tant que « Consultant/Praticien » en TFH. Ce stage a dépassé mes attentes initiales. Il m’a permis de prendre conscience de mes compétences, du public à cibler et m’a confortée dans le désir de m’installer à court terme.
J’ai beaucoup apprécié la manière dont Juliette « déroule » ces 3 jours (théorie/séances de pratique/brainstorms/jeux de rôle). Elle parle de son expérience et des difficultés auxquelles elle a été confrontées et nous donne des pistes qu’elle a expérimentées et qui lui ont été bénéfiques. Passionnée et passionnante, elle a à cœur de nous proposer un chemin balisé afin que notre installation et surtout notre activité puisse être pérenne.
Les jeux de rôle ont été plus difficiles pour moi, ainsi que le fait de parler de ma future activité auprès d’un « public » !
J’envisage plus sereinement ma reconversion professionnelle en tant que « Consultante/Praticienne » de TFH. Toutes les étapes essentielles pour y arriver ont été évoquées lors de ce stage, il ne me reste plus qu’à les franchir… »
Valérie, décembre 2019
« Je me suis inscrite à ce stage car je procrastinais avec le Touch. Je manquais de motivations. A l’issue de ces 3 jours, je comprends que le Touch au-delà du savoir faire exige aussi un savoir être. Je me remets dans l’énergie du travail. Dans ma tête trotte l’idée d’une conférence pour présenter le Touch dans ma commune.
La mise en pratique est essentielle car elle amène des questions, des situations qui nous obligent à travailler nos réponses. Pourtant je ne me croyais pas capable de parler devant plusieurs personnes. La pratique de séance et les jeux de rôles m’ont beaucoup apporté. Le travail personnel à faire le soir pour préparer les présentations m’a permis d’être plus à l’aise.
Ce fut un réel plaisir que ce stage de trois jours. Il m’a redonné de l’énergie et l’envie de travailler le Touch comme il le mérite. »
Sandrine, décembre 2019
Je me suis inscrite à ce stage dans le but de valider le parcours Consultant. Il m’a donné un énorme boost pour démarrer mon activité et savoir où je voulais aller. J’ai particulièrement apprécié l’échange d’expérience, les petits coups de pouce, l’entraide et s’entraîner à présenter le Touch. J’ai trouvé difficile de m’exercer à parler en public, surtout quand je passais en dernière position. D’autre part, j’étais fatiguée des émotions de la journée en rentrant le soir, je n’ai donc pas pu préparer le travail personnel comme il le fallait. A l’issue de ce stage, mon projet est plus concret, je sais qui démarcher au retour de Malibu. Merci !
Océane Carluy (Bayonne), mars 2019 believe-in-touch.fr
« C’est un stage qui permet de se situer dans l’avancement de son projet et de se poser les bonnes questions assez tôt. Cette préparation me donne un axe directeur et de la matière à travailler avant de me lancer. Je me sens plus forte pour aborder les futurs démarchages, mon projet est plus structuré et cohérent. J’ai particulièrement apprécié la recherche d’une cible spécifique et le travail des différents discours à avoir selon le temps et la personne que l’on a devant soi. Merci d’avoir cassé la première couche, même osons le dire, la croûte des blocages qui nous empêchent de nous projeter plus loin, plus haut. Ce stage met un bon coup de pied au derrière pour nous envoyer vers de nouvelles perspectives. »
Ludivine Gilardeau (Limoges et Nantes), mars 2019 kinesiologie-tfh.fr
« Ces 3 jours pour se mettre à la recherche de son public, le reconnaître timidement, admettre les évidences, pointer du doigt ces certitudes et ces peurs qui avec le temps ont formé une sorte de voile, un calque posé sur mes yeux… Mon public est là, je sais pour qui ! Je sais pourquoi ! Il est pour moi, je suis pour lui…
En 3 jours : 1 bonne introspection, 3 équilibrations, une mallette à outils et de l’entraînement ! Beaucoup de choses qui remontent : mes appuis, puis d’autres qui s’évaporent puisque inutiles… Cela me laisse de la ressource disponible pour y aller sans m’épuiser et surtout en étant approvisionnée de ce carburant que je n’arrive pas à nommer. Je ne suis pas sûre que ce soit facile, mais j’ai le bon outil, la bonne prof, les bons collègues et la bonne vie ! A votre santé par le toucher !
MERCI juliette, Delphine & Jérôme »
Samya Merzoug (Nantes), kinesiologue-tfh-nantes.com
« Je me suis inscrite à ce stage car je me sentais perdue dans ma pratique : trop d’outils non intégrés, protocoles de séances pas clairs, soucis avec le test. Un an après avoir obtenu le certificat de kinésiologue, je ne suis toujours pas installée et faire des séances est un gros stress. Ce stage invite d’une part à simplifier les séances en se concentrant sur une technique, ce qui permet d’être beaucoup plus présent pour le client. Je dois d’autre part mener une grande réflexion quant à quel type de kinésiologue je veux être, et quelle clientèle je veux viser (cible).
J’ai apprécié ta bienveillance, ton enthousiasme, ta passion pour le Touch, ta manière simple et claire d’expliquer les choses et le fait que tu te sois complètement adaptée à nos besoins, le premier étant de prendre confiance dans les séances. J’ai adoré ces 3 jours qui m’ont bien brassée, mais obligée à me poser de vraies questions sur ce que je veux, comment pratiquer, avec qui je veux travailler. A l’avenir, je pense que je vais me tourner vers le Touch : n’avoir qu’une technique et être à l’aise avec me convient bien. Faire des séances en impliquant davantage le client me plaît (auto-responsabilité). Ainsi je me sens plus disponible et vraiment dans une position d’accompagnement. Je me sens beaucoup plus à l’aise pour faire des séances. Merci Juliette ! »
2 mois plus tard : « Cette nouvelle manière de faire les séances a vraiment tout changé pour moi: je me sens à l aise et vraiment dans mon élément : ça fait tellement de bien! »
Aude Gaspar (Brunoy, 91), audegaspar.com
« Je voulais des outils concrets pour mettre en place ma pratique et avoir un feedback sur le quotidien d’une kinésiologue : communication, gestion du temps, activités autres (cours) etc… Je voulais me pousser dans mes retranchements et « me bouger ». J’ai apprécié la « super patate » de Juliette, les challenges proposés et la progression vers ceux-ci. C’était l’endroit rêvé pour les amorcer et les mettre en oeuvre une première fois. A l’issue de ce stage, je suis plus sereine quant à ma capacité à parler de la kinésiologie, restent à faire des choix de pratique ! Merci, merci, merci !!! »
Mélisande (Landes), avril 2017